Louis-Philippe Pidgeon

Louis-Philippe Pidgeon Courtier immobilier résidentiel & Partenaire franchisé / Residential Real Estate Broker

Langues parlées
Français, Anglais, Italian

  • 38 Chemin Scott
    Chelsea, QC J9B 1R5

Real Satisfied Ratings:

À propos de moi

Né à Ottawa à l’hôpital Civic, j’ai passé toute mon enfance et mon adolescence entre Chelsea, Québec initialement et ensuite dans le quartier côte d’azur à Gatineau. D’un très jeune âge, je suis très intéressé sinon obsédé par les voitures et j’étais pas mal doué en dessin et en peinture. Donc évidemment, mon rêve de petit garçon était de devenir designer automobile.

Ceci m’amena éventuellement à me joindre aux forces canadiennes et à faire mon baccalauréat en génie mécanique via le programme d’enrôlement des officiers de la régulière au collège militaire royal du Canada. Tout ça dans l’espoir de rediriger un jour ma carrière vers l’industrie automobile à un moment donnée après ma graduation. Ça n’arriva pas du tout (quoique je fut admis et fortement considéré le programme de design industriel de l’université de Montréal) et je finis par passé les neuf années suivantes dans diverses mutations à travers le Canada, à servir la force aérienne Royale canadienne en tant qu’ingénieur aérospatial.

C’était une première carrière plutôt excitante, mais en 2015, j’ai décidé de faire un changement de cap et me diriger vers un domaine qui viendrait rejoindre mais aspirations premières dans les arts visuels dont l’architecture et le design intérieur, ainsi que les interactions personnelles en complétant le programme d’éducation pour devenir courtier immobilier du collège OREA.

Mon très bon ami Jeremy Spilkin avait déjà fait cette transition depuis des années et bien sûr, je me suis donc joint immédiatement à son réseau national de relogement militaire; un organisme qu’il avait fondé pour aider d’anciens collègues à emménager dans la région de la capitale nationale. Natif de cette région, j’étais bien placé pour l’aider dans cette tâche étant donné que la plupart des officiers et membres du rang étaient éventuellement appelés à être mutés à Gatineau ou Ottawa, de façon parfois permanente  jusqu’àa la fin de leur carrière.

À la fin de 2016, j’ai découvert par pur coïncidence la marque Engel & Völkers en ligne, et je suis immédiatement tombé sous le charme de cette dernière qui était à toute fin pratique, concue comme une voiture européenne haut de gamme. C’est-à-dire, esthétiquement parlant très belle, de haute performance, exclusive, bien construite et le fruit d’un travail passionné. Quelques mois plus tard, je me suis joint à cette bannière via le bureau d’Engel & Völkers Ottawa Central et je n’ai jamais regretté cette décision.

Bien que je ne sois pas devenu un designer automobile au final, l’immobilier me permet de trouver du plaisir dans tous les aspects de l’architecture et du design intérieur présents dans ma profession actuelle, dans les rencontres intéressantes que je fais à tous les jours et de pouvoir rester en contact avec mes amis et connaissances militaires.

Dans mes temps libres, je nourris l’artiste en moi en peinturant, en suivant des cours de piano et en visitant des galeries d’art ici et là. J’aime aussi faire du vélo dans le parc de la Gatineau et le long de la rivière des Outaouais, patiner sur le canal rideau, jouer au hockey et faire de l’aviron et de la voile.
 
Real Satisfied Testimonials:

Real Satisfied Testimonials: